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25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 18:03

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, quelques anomalies comptables avaient été détectées dès avant l'assemblée générale, et avaient amené de nombreuses questions au syndic de la part du Conseil Syndical.

Un peu laborieusement, il faut bien le dire, nous avions obtenu un rendez vous avec Mr Klein le 3 septembre, réunion dont nous avions convenu qu'elle ferait l'objet d'un compte rendu commun censé nous permettre de repartir sur de bonnes bases. Réunion tout aussi laborieuse qui a donné lieu à une première esquisse de compte rendu qui ne nous a pas donné satisfaction...D'où le premier document ci dessous...et le compte rendu définitif que j'ai signé ce matin.

Toutes les réponses ne sont pas satisfaisantes pour nous...mais il faut bien tourner la page et aller de l'avant.

Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés
Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés
Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés
Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés
Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés

Parallèlement à ceci, les membres du CS présents se sont penchés sur le problème de la taxe de séjour auparavant forfaitaire qui devient déclarative...suite à de nouvelles dispositions réglementaires. Vous lirez à ce sujet un mail explicatif de Christian. Au final nous devrions payer beaucoup moins que ces dernières années, mais nous allons devoir "faire quelque chose", de nombreuses anomalies ayant été constatées concernant les déclarations (ou non) de présence.

Ensuite, vous trouverez le compte rendu de la visite mensuelle de Mme Goujon le 23 septembre qui a permis de mettre en place les principales dispositions concernant la saison d'hiver.

Vous verrez à cet effet que les membres présents du Conseil Syndical ont "visité" avec Mr Ruda l'ensemble des bâtiments de la copropriété (la plupart encore dans l'état d'après 2010...!!!) et établi une liste de travaux à effectuer cet hiver.

Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés
Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés
Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés
Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés
Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés
Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés
Le 25 Septembre 2015 : Comptes rendus des réunions des 03 et 23 Septembre revus et corrigés

Prochaine réunion du Conseil Syndical, le 21 octobre.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions.

Bonne lecture et bonne soirée

Jean-Marc Willart

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commentaires

B
ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE !!!!!<br /> Ces commentaires de clowns N' ONT PAS A Y FIGURER !!!!!
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C
OK MONSIEUR LE PROFESSEUR !!!!!!!!!
C
Merci pour le nettoyage :::: Ces commentaires de CLOWNS non pas a y figurer !!!!
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P
Mme ROBLIN et moi même avons effectué une première vérification comptable le 17 juin 2015 qui nous a permis de mettre à jour plusieurs "oublis" des années précédentes; de ce fait les régularisations suivantes ont été effectuées :<br /> - régularisation machine à laver 2013 .........+ 693 euros<br /> - régularisation machine à laver 2014..........+ 731 euros<br /> - remboursement compte WIFI....................+ 570.27<br /> Pour un total de .........................................+ 1994.27<br /> <br /> Nous avons effectué une deuxième vérification le 24 de ce mois et avons constaté :<br /> <br /> - une dépense de 2042.50 correspondant à l'achat de 5000 sacs poubelles ( depuis, Mr LEPOIVRE a fait le nécessaire pour qu'une telle dépense ne se reproduise pas),<br /> <br /> - une somme de 949.20 correspondant à l'archivage des documents de la copropriété; (une demande d'explication a été envoyée à la gestionnaire car l'archivage semble inclu dans le contrat de syndic),<br /> <br /> -nous avons bien constaté que la somme de 593 euros (machine à laver 2013) a bien été imputé sur le compte machine à laver 2015 pour approbation de l'AG 2016,<br /> <br /> - deux factures de France télécom d'un montant de 147.34 euros du 7 mai et 169.33 du 7 juillet qui correspondent à des appels (il serait peut être judicieux de passer sur un abonnement internet avec ligne téléphonique incluse tout en gardant la ligne FT en secours).
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C
Je suis de l'avis de Christian, on ne peut pas accepter qu'un Directeur est un double langage. Soit la gestionnaire de l'époque était de connivence avec la personne pour ses heures supplémentaires soit elle ne connaissait pas la convention collective des gardiens d'immeuble, donc on se pose des questions sur la gestion de cette période. Ceci revient au syndic d'assumer et de corriger ces faits.<br /> Mesdames , Messieurs les copropriétaires je vous confirme que nous travaillons actuellement avec une gestionnaire, très compétente connaissant très bien son métier et à l'écoute de nos remarques.
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J
c'est bien compliqué tout ça ! bravo à ceux qui se battent pour plus de clarté et de rigueur !
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