Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 11:26

Bonjour à tous,

Comme prévu, nous avons donc, Jean-Claude Jeanvoine et moi, été reçus par Mme Goujon pendant près de deux heures, au cours desquelles nous avons pu faire un point complet de la situation du camping et des travaux du Chemin des Etangs, ainsi que aborder toutes les questions (sérieuses s’entend) qui m’avaient été posées par les membres du CS.

Nous vous mettons en copie un mail de Mme Goujon qui résume parfaitement nos travaux et nous éviteraient presque le présent CR… !

Concernant le Chemin des Etangs, nous n’avons pas encore de nouvelles d’un éventuel surplus du devis…JCJ a appelé Mered au cours de la réunion…celui-ci doit nous rappeler. Pour les « experts » effectivement, il n’y a pas été fait de D.I.C.T, ce qui aurait considérablement allongé le temps d’intervention (Véolia ne répond jamais à personne il faut l’avoir vécu pour le savoir), et augmenté le montant du devis.

Par ailleurs, les riverains seront prévenus par Mme Goujon, de la date de «bitumage», Mr Sevestre sera alerté des risques de circulation de «ses locataires» par des poids lourds de plus de 3T5, et la Mairie de Fréjus, de St Raphaël et la CAVEM seront informés que «nous» entretenons les tampons et bouches à clés de leurs réseaux à nos frais…ceci afin de faire valoir nos droits au cas où… ?

Comme vous le dit par ailleurs Mme Goujon, «nous» avons récupéré des riverains la somme de 10251€ à ce jour, ce que nous n’espérions pas. Quant à savoir qui a signé, qui n’a pas signé, que fait-on pour ceux qui n’ont pas signé…comme nous le demandent certains, j’aurais tendance à répondre que nous avons fait ce que nous avons pu, étant donné que même le cadastre de la mairie de Fréjus a été infoutue de nous donner des coordonnées fiables et complètes des riverains !!!

Circulaire aux copropriétaires: Jean-Claude et moi avons approuvé le contenu de la lettre circulaire qui va être adressée aux copropriétaires en vue de la réouverture…circulaire qui reprend comme chaque année les sujets «bateau»…respect du règlement intérieur, codes d’entrée, nouvelles modalités taxe de séjour, etc.…

Situation de Mr Gérard : La Médecine du Travail a donc définitivement décidé de son incapacité à reprendre le travail. Reste une incertitude pour Citya de savoir si «nous» devons ou non lui proposer une solution de reclassement, ce qui sera tranché dans quelques jours. Quoi qu’il en soit, son licenciement semble maintenant inéluctable. Restera à récupérer ce qu’il a indûment perçu de la Sécu…

N.B : Les copropriétaires qui souhaitent connaitre le montant de l’indemnité de licenciement de Mr Gérard et la méthode de calcul, sont invités à se faire connaitre auprès d'un membre du conseil syndical.

Situation de Mr Ruda…et l’avenir ? Pour répondre aux questions posées, je renvoie au mail de Mme Goujon. A la demande d’une majorité du Conseil Syndical, il lui sera donc demandé de travailler le samedi 1er avril avec récupération ultérieurement.

Il faut toutefois souligner un paradoxe entre les membres du Conseil Syndical : certains qui se plaignent que le camping soit «livré à lui-même» pendant les périodes de congés du gardien par exemple (mais qui en même temps nous disent «il n’y a pas de petites économies») …et d’autres qui ne veulent pas entendre parler de payer une heure supplémentaire...donc à fortiori de payer des entreprises de gardiennage sachant qu’on ne saurait pas ou loger les prestataires…

Cette réunion est l’occasion d’inviter tous les copropriétaires à réfléchir à la question qui va nous être posée très prochainement, et au plus tard à la prochaine AG, à savoir : continue t’on avec un gardien comme aujourd’hui qui ne vit pas sur place et donc avec un camping sans surveillance la plupart du temps, ou cherchons nous une solution visant à ce que ce camping soit toujours plus ou moins gardienné, c'est-à-dire avec occupation de la loge. Autrement dit est-ce qu’on repart avec un gardien toujours présent (Mr Ruda qui semble donner satisfaction) et un remplacement durant ses congés…ou est-ce qu’on sous-traite quasiment tout ???

Ceci étant dit, il continue son travail d’embellissement à l’intérieur mais ces jours ci le temps ne s’y prête pas (voir photo). Nous avons approuvé ce matin un devis de 456.02 € de Point Z, pour l’achat de matériaux en vue de la modification de la dalle à ordures. (Décision du CS de l’an passé)

Situation financière de la copro : Se rapporter également au mail de Mme Goujon ci après.

Ce site n’étant pas protégé, nous ne citerons pas de nom, mais vous pouvez sur demande avoir accès individuellement à cette trésorerie sur simple demande, mais il n’y a dans l’ensemble rien d’inquiétant.

Je publie ci-dessous la liste des «donateurs riverains» pour un montant de 10251 €

Fourniture d’électricité : En octobre 2015, Mme Goujon avait proposé au CS de faire des comparaisons entre différents fournisseurs d’énergie, le contrat EDF arrivant à son terme.

Finalement, ce contrat EDF a été renouvelé pour un an. En effet il convenait de donner une réponse rapide sous peine de passer sur un tarif transitoire beaucoup plus cher à partir de novembre 2015. Le syndic n’avait pas de délai suffisant pour demander les devis aux autres fournisseurs d’énergie, EDF nous ayant avisés trop tard. Le problème sera revu cette année.

La suite sans doute pour des photos du nouveau Chemin des Etangs.

Jean-Marc WILLART et Jean-Claude JEANVOINE

Ci dessous le mail de Mme Goujon, envoyé aux membres du CS à l'issue de la réunion.

Le 11 Février 2016 : Réunion avec Citya

Nous publions ci dessous la liste des participations financières des riverains...après avoir pris soin de "noircir" les N° de chèques.

Le 11 Février 2016 : Réunion avec Citya

Ci dessous une photo d'une remontée de tampon et une photo d'une partie de carrelage réalisée par Mr Ruda autour du sanitaire nord.

Le 11 Février 2016 : Réunion avec Citya
Le 11 Février 2016 : Réunion avec Citya

Bonne lecture

JC Jeanvoine et JM Willart

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Membre du Conseil Syndical, également, je désire compléter les remarques de Christian LEPOIVRE.<br /> La majorité du CS refuse de payer les heures supplémentaires à Monsieur RUDA parce que le contrat de travail de gardien-concierge est en Unités de Valeur (tout un chacun peut se renseigner sur la teneur d'un el contrat), qui n'autorise aucunement le paiement des Heures Supplémentaires;<br /> Si le contrat avait été établi au taux horaire on aurait pu payer les heures supplémentaires.<br /> Enfin, concernant LES CONGES de monsieur RUDA:<br /> IL DOIVENT ËTRE PRIS avant le 31 mai 2016.<br /> Les congés sont faits pour être pris et non pour être payés!<br /> <br /> Monsieur RUDA fait un remplacement, il est payé et a le même contrat que Monsieur GERARD il doit donc se plier aux mêmes règles et notamment celles qui concernent l'avenant au contrat sur les interdictions :<br /> Rappel du paragraphe 5 : "en aucun cas le gardien, n'est habilité à prendre ses congés payés pendant les mois de juin, juillet, aout et septembre, ainsi que pendant les quinzaines d'ouverture et de fermeture du camping".<br /> <br /> Jean François PUGNET
Répondre
C
Membre du conseil syndical et responsable de quelques prises de position qui n'ont pas l'adhésion générale, je tiens à m'expliquer.<br /> Sur le chemin, je suis incompétent puisque dès le départ j'ai laissé s'en occuper parfaitement à mon sens JC et JM.<br /> Par contre, fort de mon expérience été 2014 et année 2015 sur le terrain, j'ai été désigné par le CS comme interlocuteur pour la vie quotidienne du camping et j' aurais aimé être interrogé quant à la circulaire que vous avez reçue ou allez recevoir qui n'est pas validé par moi et dont j'aurais pu porter mes réflexions. J'avais par exemple demander un cahier d'inscription avec une page par parcelle pour éviter les feuilles volantes, post-it par la suite et tickets de caisse au final (véridique); j'apprends comme vous que nous aurons des feuilles volantes. J'avais précisé le caractère non urgent de cette circulaire, elle part sans l'aval du CS. Bref, passons.<br /> Le samedi 2 avril M Ruda travaillera et récupérera dans la semaine suivante, je ne suis pas à l'initiative de la demande, le samedi aurait pu être chômé. Dans ce cas de figure, je me suis opposé au paiement d' HS et ai proposé un journée de récupération la semaine suivante, pas pour des broutilles de quelques sous que je ne voudrais pas dépenser, mais pour des raisons de fond,ayant d'une part été bien baladé l'année dernière en début de saison et dans l'obscurantisme le plus complet les années précédentes, d'autre part ayant été élu à ce CS pour rétablir rigueur et transparence.<br /> Ma démarche sera la même pour les 17,5 jours de congés payés à prendre avant le 31 mai. Je vous fais grâce des multiples relances que j'ai du faire pour avoir le nombre de congés à solder, ça en dit long sur la gestion RH de notre syndic et de la défense de nos intérêts. Sans mes relances et mon exaspération à la fin, on allait tranquillement vers le 31 mai. Il me semblerait aberrant que nous CS proposions à notre salarié un paiement, ne serait ce que de quelques jours de ses congés payés. Et donc en parallèle à ce commentaire, je demande ce matin à notre syndic qu'il propose à notre gardien ces dates souhaitées de congés et c'est à partir de ces dates que nous organiserons le camping au moindre coût pour la copro.<br /> Et quant à l'avenir du gardiennage du camping, plusieurs options existent, plus ou moins onéreuses, avec leurs avantages et inconvénients qui a mon sens devront être proposés à la réflexion des copropriétaires et à leur vote sûrement. <br /> Et en ce qui concerne le bon profil de notre futur gardiennage, une fiche de poste exhaustive est la priorité; effectivement M Ruda dans les domaines techniques donne toute satisfaction, comme donnaient satisfaction les remplaçants les années antérieures et chacun est à même de postuler en fonction de son expérience et d'une fiche de poste de l'emploi.<br /> Christian Lepoivre
Répondre