Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 12:25

Bonjour à tous,

Il a encore beaucoup plu hier soir et cette nuit. Ce matin à 8 heures message d'alerte les habitants de la plaine d'Argens devaient quitter leur domicile.

La Nartuby a quitter son lit à l'entrée du Muy et l'Argens a également débordé sur tout le secteur de Roquebrune-sur-Argens. les routes sont fermées.

Nous sommes donc retournés à Saint Aygulf, le chemin des étangs n'est pas fermé et à peu près praticable sur la portion conservatoire du littoral, le Provençal est comme hier c'est à dire que les allées du camping ont 2 à 3 cm d'eau mais les parcelles et les mobils-homes ne sont pas touchés.

Rassurez-vous le plus gros semble passé, dans quelques jours je mettrai sur le blog les photos parues dans Var-Matin. Je ne le fais pas tout de suite pour ne pas vous affoler !!!!

Hier 26 novembre sur le blog... 330 visiteurs uniques... 1000 pages vues ET QUE une quarantaine de commentaires !!!! Où sont les savoyards ?????? ils ne ne manifestent pas et pourtant ils le font régulièrement l'été !!!

Amitiés

Michèle

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Nous vous remercions pour toutes les informations du moment qui sont rassurantes au sujet des intempéries et nous vous soutenons à 100% au sujet du chemin en espérant que des gens intelligents prendront les bonnes décisions .En attendant nous sommes à vos côtés Merci encore
Répondre
M
Bonsoir Jean Marc et Michelle, merci pour vos nouvelles plutôt rassurantes pour l'instant en espérant que la houle de mer et les pluies de cette nuit ne fassent pas monter le niveau de l'eau de plus de 30 cm. On te soutient dans ta démarche concernant le chemin des étangs.Et encore merci pour les informations. bonne nuit à tous.
Répondre
L
Bonsoir Mme Willart, merci pour vos nouvelles assez rassurantes, car les infos de France 2 de ce soir pouvaient nous amener à nous inquiéter..Malgré les détracteurs, heureusement que vous êtes là pour nous informer sur le blog...Tous mes remerciements à vous deux.
Répondre
R
.un grand merci J-Marc et Michelle ainsi que vous autres, de nous donner des nouvelles. Nous vous soutenons pour votre initiative et il serait grand temps de faire une AG extraordinaire pour reconstituer un nouveau CS. Le silence des membres restants est inadmissibles, dans la foulée changeons de syndic. Les savoyards du bassin Annecien sont également présents et suivent les nouvelles tous les jours... Avec toutes notre amitié.
Répondre
C
Suite au courrier du syndic du 24 novembre qu'on a reçu,je vous transmets mon sentiment par rapport à Monsieur Richard Barety (ingénieur au conservatoire du Littoral). Il s'appuie sur le principe que ce chemin est un chemin d'exploitation privatif et que la décision relève donc du propriétaire. Il avance que les différents propriétaires ou riverains du chemin ne sont pas enclavés puisqu'un accès demeure en passant côté Roquebrune sur Argens. De quoi deviendrait-il du Provençal si Mr Sylvestre, Mr Chaudron, Mr Marchezzi et les autres venaient à décider de fermer aussi? De quel droit le conservatoire peut il fermer et les autres NON? Il est stipulé dans notre acte Notarié que les différents acquéreurs du Domaine de Villepeys auront le droit de passage sur le chemin allant de l'ancienne route de Fréjus à la nationale 98.Il est regrettable que des gens à la Mairie,au conservatoire du Littoral et de notre syndic ne connaissent pas très bien l'origine ancienne de ce chemin.A mes yeux ces gens avancent des choses qui sont aberrantes.
Répondre
P
Complètement d'accord avec mr Curtet