Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 17:39

Bonjour à tous,

Aujourd'hui mercredi il est tombé une pluie fine toute la journée. A 17h le ciel bleu est revenu par l'ouest.

Demain jeudi une belle journée est annoncée avant le retour de la pluie vendredi jusque mardi prochain, avec des cumuls importants le mardi.

Les jardins sont détrempés et les cours d'eau du haut var sont bien remplis. L'Argens vous le voyez sur le site de vigicrue est en légère décrue, son niveau était inférieur à celui de janvier 2014. A mon avis il ne faut plus trop s'inquiéter, mais c'est une opinion tout à fait personnelle;

Nous ne sommes pas allés à St Aygulf, d'abord parce que Jean-Marc doit faire tous les courriers pour les administrations suite au décès de son papa et ensuite parce que le chemin des Etangs est fermé côté conservatoire du littoral (voir article ci-dessous paru dans le magazine de Décembre de Fréjus. vous pouvez d'ailleurs le consulter sur internet sur le site "Site officiel de la mairie de Fréjus", on y parle d'ailleurs du PPRI). et que côté étoile d'Argens, ce serait mentir de dire qu'il est carrossable !!!! surtout avec les intempéries.

Dans la nuit de lundi à mardi le village de La Motte a eu un quartier inondé.

Sur le site de Var Matin dans l'onglet Actualités/faits divers vous pouvez voir les photos de Nice, Cagnes sur Mer, Antibes sous l'eau. C'est assez impressionnant.

J'arrête ma prose, bonne soirée.

Michèle.

L'article sur le chemin des étangs, montre que la municipalité a finalement mis sa menace à éxecution...et pendant ce temps le syndic est toujours aussi inactif. Dès que j'ai un peu de temps, je pense lui écrire pour connaître le résultat de ses interventions...!!!

Jean-Marc

Le 12 Novembre 2014 : Météo suite ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tout d'abord, je voulais dire deux choses : <br /> 1/ merci, merci, merci pour tout, le blog, les infos, votre militantisme et activisme. Mais que ferions nous sans vous ?*<br /> 2/ Olivier &amp; moi même nous vous présentons nos plus sincères condoléances pour ton papa, Jean-marc.<br /> <br /> Sinon, Je voulais avoir une petite précision sur l'article concernant le chemin : <br /> Nous résidents du Provençal, allons nous pouvoir emprunter le chemin en voiture côté mer ou plus du tout ? je pense que non, mais pouvez me confirmer ?<br /> Aussi concernant cette phrase :&quot; L'article sur le chemin des étangs, montre que la municipalité a finalement mis sa menace à exécution..&quot; quelles sont ces menaces ? <br /> <br /> Merci pour vos réponses, des bises du Nord de deux garçons toujours très gais.
Répondre
M
Nous vous remercions pour les nouvelles et nous vous présentons nos sincères condoléances.<br /> Jean et Pierrette Materno
Répondre
M
Bonsoir monsieur et madame Willard , je suis une résidente du Provençal (parcelle 158) c'est la première fois que je laisse un commentaire. Je voulais vous remercier pour toutes les nouvelles que vous nous donnez au moyen de votre blog. Sachez que j'apprécie votre dévouement à tous les deux à cette tache meme si je vous l'ai jamais exprimé de vive voix au camping. D'autre part ayant eu connaissance du deuil qui vous touche je vous exprime mes plus sincères condoléances. C'est une épreuve que nous venons de traverser récemment aussi sommes nous en mesure de comprendre tout ce par quoi vous passer. Je vous souhaite bon courage pour tout et encore merci de continuer comme vous le faites.
Répondre